Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Et si on louait un DRV Panasonic ?

13 MAI 2020 - L'installateur

Le fabricant sort une offre de location destinée au tertiaire, notamment aux hôtels. Elle couvre le matériel, l'installation et la maintenance.

Et si on louait un DRV Panasonic ?

Cette nouvelle offre est conçue avec un spécialiste du leasing qui gère toute la partie administrative. Pour les installateurs, l’avantage est double : d’une part, ils sécurisent leur trésorerie, puisqu’ils n’achètent pas les équipements. Et d’autre part, ils fidélisent leurs clients. Pour le client, le passage à la location fait passer la ligne budgétaire chauffage et climatisation du statut d'investissement à celui de charge, ce qui lui permet de démultiplier ses investissements. Son taux d’emprunt peut aussi être réduit grâce aux CEE. Enfin, il a la possibilité d’acheter l’équipement à la fin de la location, pour 1 % du prix total. A noter : le leasing se déclenche en principe à la réception du chantier, mais une option permet de ne commencer à payer que trois mois plus tard. 

Cette offre de location est particulièrement intéressante pour les hôtels, indique Panasonic. Pour un hôtel équipé d’une dizaine de DRV, les coûts lissés sur 60 mois seraient de 2,05 € HT par jour et par chambre, pour une prestation couvrant le matériel, l'installation et la maintenance, estime le fabricant. 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)