Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

[Entretien] Christian Grundler, président de Viessmann France : «La croissance dépasse toutes nos attentes sur pratiquement toutes les familles de produits»

13 OCTOBRE 2021 - L'Installateur

​Rencontré en septembre au lancement de la tournée d’automne - le «Truck Tour» - Christian Grundler, le patron de Viessmann France, s’est confié à l’Installateur sur l’exceptionnelle croissance que connaît le groupe dans l’Hexagone depuis le début de l’année. Si de belles perspectives se profilent pour les années à venir, il faut dans l’immédiat faire face au casse-tête des difficultés d’approvisionnement.

Christian Grundler

Vous annoncez une croissance de + 40 % sur les huit premiers mois de l’année, quels sont les produits qui tirent le marché ?

Clairement la pompe à chaleur, mais pas seulement. Les ventes de chaudières gaz sont elles aussi en forte hausse, vraisemblablement tirées par la fin du coup de pouce. La biomasse pousse également très fort. La croissance dépasse toutes nos attentes sur pratiquement toutes les familles de produits, c’est vraiment impressionnant.

Les difficultés actuelles d’approvisionnement ne risquent-elles pas de gâcher la fête ?

Le contexte, il est vrai, a changé ces dernières semaines. L’activité est forte mais se trouve ralentie par les problèmes d’approvisionnement, c’est un vrai souci. Nous sommes conscients de la situation dans laquelle se trouvent les installateurs, les clients qui appellent et qu’il faut faire patienter, nous en sommes désolés. La demande au niveau mondial est exceptionnelle. Cela crée des tensions sur les matières premières, et perturbe fortement le marché et la logistique, avec des flambées de prix. Nous allons faire le maximum pour aider les installateurs à passer les semaines et les mois qui viennent. C’est un cap délicat à passer, mais il faut se dire qu’ensuite, il y aura du travail pour longtemps en raison de l’obligation de décarboner les énergies dans le cadre de la transition énergétique. Ce qui nous attend pour les années à venir est formidable. (...)

Lire la suite de l'article

 

S'abonner 

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)