Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Engie rachète la startup du dépannage MesDepanneurs.com

24 NOVEMBRE 2017 - L'Installateur

Engie vient de s’offrir la start-up spécialisée dans le dépannage à domicile MesDepanneurs.fr. Née en 2013 à Paris, celle-ci compte sur l’ensemble du territoire près de 700 professionnels de la plomberie, du chauffage, mais aussi de la serrurerie, vitrerie, électroménager, etc., triés sur le volet, accessibles 24h/24 par le biais de sa plateforme digitale.

Engie rachète la startup du dépannage MesDepanneurs.com

Le particulier, qui prend contact via le site ou l’application mobile, est amené, de clic en clic, à décrire son problème. Il obtient une fourchette de prix pour le dépannage, qu’il accepte en ligne. Une fois validée, la demande est envoyée aux artisans qui interviennent en fonction de leur disponibilité et de leur proximité, charge à eux de rappeler le client dans les 20 minutes. Le dépannage effectué, le client paie la prestation sur le site Mesdepanneurs.fr, qui rémunère ensuite le professionnel après avoir prélevé une commission de l'ordre de 20 %.

Engie a repris 100 % du capital de la société, détenu par les co-fondateurs, Alexander Gushchin et Katia Sogreeva, la société d’investissement Guibor, et par la MAIF, qui était entrée au capital en 2015.

Engie est déjà présent dans le dépannage et l’entretien des systèmes de chauffage via sa filiale Home Services et ses 200 agences et 3300 techniciens.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES