Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Emmeti rejoint Finimetal et Radson au sein du groupe Rettig

16 DÉCEMBRE 2015

Le groupe Rettig (Radson, Finimetal, LVI), vient de prendre une participation majoritaire (91 %) au sein de la société italienne Emmeti (CA 2014 109 M€).

Le groupe Rettig (Radson, Finimetal, LVI), vient de prendre une participation majoritaire (91 %) au sein de la société italienne Emmeti (CA 2014 109 M€).

Cette opération permet à Rettig de soutenir sa stratégie de diversification en direction du marché du plancher chauffant. Elle permet aussi au groupe néerlandais de s’ancrer plus solidement sur le marché italien, mais aussi de s’ouvrir de nouvelles portes – Espagne, Brésil – où Emmeti est actif. Emmeti est notamment spécialisée dans les tubes multicouche, les systèmes de plancher chauffant, les raccords et la robinetterie de chauffage. La société dispose également d’une offre dans le conditionnement d’air (pompes à chaleur, chillers, unités terminales…).

En France, la nouvelle organisation commerciale est en place et a été présentée à Interclima. Aux côtés de Julian Stocks, directeur général de Rettig France, Laurent Reboux anime une équipé de 20 commerciaux dédiés aux trois marques. Le service clients est piloté par Stéphane Gilbert, accompagné par 10 assistants commerciaux. En 2016 une cellule grands comptes sera mise en place. Le service technique radiateurs et plancher chauffant est assuré par Yannick Grignon épaulé par 4 chargés d’études. Enfin, Aurélie Cahagne est en charge du marketing et de la communication.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)