Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Emmanuelle Wargon nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique

17 OCTOBRE 2018 - CFP

Emmanuelle Wargon, 47 ans, a été nommée ce mardi 16 octobre secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat et ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy.

war

Diplômée d’HEC et de l’ENA, Emmanuelle Wargon débute comme auditrice à la Cour des comptes. Elle occupera au cours de sa carrière les fonctions de conseillère technique auprès de Bernard Kouchner, alors ministre délégué à la Santé, et de déléguée générale à la formation professionnelle et à l'emploi au ministère du Travail. Depuis 2015, elle était directrice de la communication des affaires publiques de Danone. Elle remplace depuis ce mardi 16 octobre Sébastien Lecornu au poste de secrétaire d’Etat auprès de François de Rugy.

Le Syndicat des Energies Renouvelables (SER) a tenu à saluer le travail mené par Sébastien Lecornu pour la mise en place des trois groupes de travail, le premier consacré à la filière éolien terrestre, le deuxième à la filière méthanisation, le dernier à la filière solaire. Le SER compte désormais sur la nouvelle secrétaire d’Etat avec laquelle il se « réjouit de poursuivre le travail, pour mener à bien la mise en œuvre des mesures attendues et pour lancer de nouveaux groupes de travail, notamment sur la chaleur renouvelable ».

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)