Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Elydan accélère dans le sanitaire-chauffage

13 OCTOBRE 2022 - L'installateur

Avec le rachat du fabricant allemand de systèmes multicouche Multitubo, Elydan fait un grand pas en avant dans sa stratégie de développement dans la distribution intérieure en sanitaire et en chauffage.

elydan

Coup double pour Elydan. En rachetant Multitubo et sa maison mère allemande DW Verbundrohr Gmbh, l’industriel français s’offre une gamme complète de tubes multicouche qui vient étoffer son catalogue bâtiment, mais voit aussi s’ouvrir de nouveaux marchés à l’international, notamment en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Présente sur le marché du multicouche depuis près de 20 ans, DWV Gmbh a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 23 M€ et compte des distributeurs dans une quarantaine de pays. Une acquisition hautement stratégique pour Elydan qui, après avoir lancé en 2021 une gamme de tubes eau chaude/eau froide et chauffage en PE-RT (Calineo), prend ancrage sur le marché en plein essor du multicouche. Elydan avait fait ses premiers pas l’an dernier sur le marché du multicouche en lançant la gamme Izéo. Celle-ci s’efface désormais au profit de Multitubo. La gamme est large et est composée de systèmes complets de tubes et raccords sous avis technique.

«Le marché des tubes et raccords multicouche, déjà bien installé en Allemagne et au Royaume-Uni, est encore en pleine croissance en France, déclare Marc-Antoine Blin, président d’Elydan, conscient d’arriver en position de challenger. Nous comptons accélérer son développement à travers notre réseau de partenaires». Outre le multicouche et les tubes PE-RT, la gamme Bâtiment compte également des tubes préisolés (marque Terrendis), des conduits de ventilation, du captage géothermique et des gaines électriques. Les autres activités du groupe Elydan concernent l’irrigation et les travaux publics (transport et distribution d’eau potable, de gaz, etc.).

Avec l’apport de Multitubo, le groupe atteindra cette année un chiffre d’affaires de 200M€.

L'Installateur

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)