Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Edouard Sauvage, de GRDF à Engie

15 JANVIER 2021 - CFP

Catherine MacGregor, directrice générale d’Engie, a annoncé ce jeudi 14 janvier le nouveau comité exécutif du groupe avec la nomination à compter du 1er février d’Edouard Sauvage en tant que directeur général adjoint en charge des activités Infrastructures. Ce dernier quitte GRDF après avoir été DG pendant 5 années.

edouard sauvage

Edouard Sauvage quitte son poste de directeur général de GRDF pour être directeur général adjoint en charge des activités Infrastructures chez Engie. Dans ses nouvelles fonctions, il aura donc la responsabilité de coordonner les activités des infrastructures. « Je porterai la vision de GRDF sur les enjeux fondamentaux auxquels répond plus que jamais le gaz vert. Je poursuivrai aussi mon engagement à nourrir les réflexions autour du rôle essentiel du réseau de distribution de gaz et à porter haut et fort le professionnalisme et le savoir-faire de GRDF », a-t-il déclaré. Il prendra ses nouvelles fonctions au 1er février. Un processus de nomination a d'ores et déjà été lancé pour choisir la personne qui le remplacera à la tête de GRDF.

Nouveau comex pour Engie

Le nouveau comité exécutif d'Engie a également été présenté par sa directrice générale. Il traduit la volonté d’organiser le groupe autour de ses quatre métiers stratégiques. Celui-ci sera constitué notamment de quatre directeurs généraux adjoints en charge des activités :

Paulo Almirante, Directeur général adjoint en charge des activités Renouvelables

Sébastien Arbola, Directeur général adjoint en charge des activités de Production Thermique et de Fourniture d’Energie

Cécile Prévieu, Directrice générale adjointe en charge des activités Solutions Clients

Et donc Edouard Sauvage, Directeur général adjoint en charge des activités Infrastructures.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)