Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Des vents porteurs pour Poujoulat

06 DÉCEMBRE 2018 - L'Installateur

Le chiffre d’affaires du groupe Poujoulat devrait atteindre 240 millions d’euros pour l’exercice s’achevant au 31 mars 2019, soit une hausse de + 8 %.

Le chiffre d’affaires du groupe Poujoulat devrait atteindre 240 millions d’euros

De juillet à septembre 2018, la hausse a atteint + 4,8 % pour les conduits de fumée et + 17 % pour le bois énergie, alors que le segment des cheminées industrielles baissait de - 5 %. «L’augmentation de l’activité est liée d’une part aux chaudières à condensation et d’autre part à au bois énergie. Celui-ci représente plus de 25 % de notre chiffre d’affaires et va continuer à se développer. Le combustible de qualité que nous fournissons augmente la performance des appareils, explique Frédéric Coirier, président directeur général du groupe Poujoulat. Cette gamme de bois énergie est commercialisée sous les marques Woodstock et Crépito, sous forme de granulés et de bûches. Cette activité représente l’une des 3 orientations stratégiques du groupe dans les années à venir. Les deux autres étant la recherche de la performance énergétique (comment délivrer autant d’énergie, voire plus, avec moins de consommation d’énergie ?) et l’esthétique ainsi que la personnalisation des produits, avec des conduits de fumée de plus en plus colorés.

Rappelons que Poujoulat possède 7 usines en France, où il réalise 80 % de sa production. Le groupe a créé 100 emplois cette année.

 

voir l'interview de Frédéric Coirier en vidéo

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES