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Dépannage : l’app Editherm Mobility s’enrichit

13 JANVIER 2021 - L'installateur

Nomenclatures, vues éclatées et code erreurs : cette application permet aux techniciens d’avoir sur leur tablette des informations sur des appareils toujours plus nombreux. La version 2021 contient quelques bonus.

Technicien Editherm

L’application Editherm Mobility proposée par le Groupe Thermcross s’enrichit. Cette application disponible sur tablette Android donnait déjà accès à de nombreuses informations sur des chaudières (la quasi-totalité des chaudières gaz du marché), pompes à chaleur, chauffe-eau, brûleurs et climatiseurs de petite et moyenne puissance. Elle vient de s’étoffer dans trois domaines : les chaufferies de moyenne taille, le froid (pompes à chaleur et climatiseurs) et les poêles à granulés. De nouvelles marques s’ajoutent, comme Weishaupt et Viessmann en janvier 2021. Et depuis fin 2020, l’application porte aussi sur les pièces de rechange non commercialisées par le groupe. Au total, elle contient environ les nomenclatures de 36 000 modèles (420 marques), les vues éclatées de 9700 modèles (70 marques) et les codes erreurs de plus de 2000 modèles (20 marques). La recherche s’effectue en 3 clics : sélection de la marque, du modèle et du type de recherche (codes erreurs, vues éclatées ou nomenclatures). Les installateurs peuvent ensuite passer commande directement auprès d’un distributeur. «Il est désormais possible d’acheter chez le grossiste des tablettes prêtes à l’emploi, avec l’application Editherm préchargée. Et nous proposerons deux autres nouveautés au cours du premier trimestre : des notices d’installation et d’utilisation, ainsi qu’une aide au diagnostic. On indiquera au technicien comment tester une pièce pour savoir si elle est défaillante ou non», déclare Thierry Lapenderie, responsable d’Editherm au sein du Groupe Thermcross.

Déjà commercialisée dans 400 points de vente de pièces détachées, l’application sera aussi disponible dès le mois de mars auprès d’une petite quarantaine d’agences Partedis. «Nous avons 3 types de clients, précise Thierry Lapenderie. D’une part, les très grands acteurs du marché et les acteurs régionaux (de 50 à 200 techniciens), que nous traitons en direct. Et d’autre part, les petites entreprises, que nous ne connaissons pas directement, et qui viennent chercher leurs pièces détachées chez nos partenaires grossistes. Elles peuvent voir chez eux notre tablette en démonstration. Le potentiel de développement est très important à la fois pour les très grands acteurs et pour les petites entreprises. Ces TPE sont souvent moins bien équipées et nous leur apportons une valeur ajoutée très forte puisque grâce à l’application, les techniciens deviennent autonomes». L’application est utilisée actuellement par 5500 techniciens, l’objectif étant d’atteindre la barre des 7000 d’ici un an.

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