Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Daikin sort son VRV au R32

05 OCTOBRE 2020 - L'installateur

Daikin vient de lancer la 5ème génération de son VRV fonctionnant au R32. La gamme a été entièrement revue pour répondre aux normes incendie en vigueur.

Daikin

C’est lors d’un webinaire réunissant plus de 1000 professionnels que Daikin a lancé le 1er octobre dernier la 5ème génération de son VRV fonctionnant au R32. Capable de satisfaire les besoins jusqu’à une superficie de 150 m² en rénovation et de 300 m² en neuf, le VRV 5 série S est destiné aux bureaux mais aussi aux petits magasins, aux agences bancaires et au grand résidentiel. Ce VRV se décline en 3 puissances, de 12 kW à 18 kW, et en versions monophasé et triphasé, soit 6 modèles en tout. Par rapport à la précédente génération fonctionnant au R-410A, il affiche un prix supérieur de 15 %, mais aussi des performances en hausse de 5 à 10 %, avec un SEER compris entre 7 et 8, et un SCOP de 4,5 à 5. Le tout avec des dimensions compactes pour le groupe extérieur (H x L x P) : 87 x 110 X 46 cm. Les unités intérieures ont été conçues spécifiquement pour ce nouveau groupe extérieur et les anciennes unités intérieures au R410a ne sont donc pas compatibles. Parmi ces unités intérieures figure un gainable extraplat d’une puissance nominale de 1 kW, une puissance réclamée par de nombreux installateurs…

La gamme VRV 5-S comprend de série 2 organes de sécurité (sondes de détections, alarme sonore et visuelle et vannes d’arrêt). Cette machine se caractérise aussi par...

Lire la suite de l'article dans le numéro d'octobre de L'installateur

 

S'abonner

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)