Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Daikin s’offre le fabricant de vitrines autrichien AHT

06 DÉCEMBRE 2018

Avec l’acquisition d’AHT (appartenant à Bridgepoint), le Japonais confirme sa stratégie de développement sur le marché de la réfrigération, sur lequel il est présent depuis 2000.

Daikin s’offre le fabricant de vitrines autrichien AHT

Il avait déjà racheté le fabricant italien Zanotti en 2016 et, plus récemment, la marque Tewis. La société AHT conçoit, fabrique et commercialise des vitrines de réfrigération et de congélation, sur le mode « plug and play ». Elle sera désormais détenue et pilotée par la direction européenne de Daikin implantée en Belgique.

Cette acquisition va permettre au Japonais d’élargir son portefeuille produits et de proposer une offre complète de solutions afin de couvrir l'ensemble des besoins de la chaîne du froid et de climatisation de toutes les applications commerciales et industrielles.

Au cours de ces prochains mois, il s'appuiera sur le puissant réseau commercial du groupe AHT pour renforcer sa structure de vente et sa politique SAV. L'opération de rachat porte sur l'intégralité de l'actionnariat de la société pour un montant de 881 millions d'euros et sera finalisée en janvier 2019.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.

PETITES ANNONCES