Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Daikin rachète l’Italien Zanotti

17 MAI 2016

Avec le rachat du spécialiste italien des groupes de réfrigération, Daikin étend son offre dans le domaine de la réfrigération.

Daikin étend son offre dans le domaine de la réfrigération

L’acquisition annoncée début mai porte sur la totalité des actions détenues par les dirigeants italiens. La transaction est prévue pour fin juin. Elle sera définitivement entérinée après réception de toutes les autorisations légales. Pour Daikin, «le rachat de Zanotti permettra de poursuivre le développement sur ce marché porteur des solutions de réfrigération à usage commercial en Europe».

Majoritairement présente sur le continent européen, la société Zanotti dispose d’une large gamme de solutions dédiées à la chaîne du froid, de la production jusqu’au transport alimentaire au détail. Elle possède plusieurs usines en Europe, notamment en Italie, Grande Bretagne, Espagne, Allemagne, mais aussi ailleurs dans le monde, aux Etats-Unis, en Russie, en Arabie Saoudite, etc.

Le fabricant japonais disposait déjà de solutions de réfrigération, en froid positif ou négatif, pour l’équipement des commerces en Europe et au Japon. Il propose aussi des solutions de réfrigération plus spécifiques, comme des systèmes de contrôle de la dépense d’énergie, des conteneurs maritimes réfrigérés, et des climatiseurs pour le stockage de produits alimentaires.

Zanotti en chiffres

Effectifs : 539 collaborateurs.
CA 2015 : 125 M€.
Montant de la transacton : 98 M€.
Marché européen de la réfrigération* : 6,5 milliards d’euros
*source Daikin. 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)