Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Daikin muscle encore un peu plus sa production de PAC

01 DÉCEMBRE 2022 - CFP

Après avoir agrandi son site de production de PAC haut de gamme en Allemagne, Daikin Europe investit 50 millions d’euros pour son usine de production de PAC résidentielles, cette fois-ci à Brno, en République Tchèque.

daikin

Ce nouvel investissement de 50 millions d'euros a vocation à augmenter la capacité de production du site de Brno (République Tchèque) pour répondre à la forte demande d’équipements de chauffage durables, et contribuer à la transition énergétique de l’Europe. Daikin a entrepris la construction d’un bâtiment de production supplémentaire et la création de nouvelles lignes de fabrication. Finalement, le site de Brno va multiplier par 5 sa capacité de production d’ici 2025 et voir la création d’au moins 500 nouveaux postes. Cet investissement vient s’ajouter à des investissements antérieurs visant le déploiement des usines de production de Daikin en Europe, notamment les sites implantés en Belgique et en Allemagne. Une nouvelle usine verra le jour en Pologne d’ici 2024, annonce le géant japonais. « Nous nous sommes toujours attachés à développer et à produire nos produits à proximité des marches que nous servons », indique Patrick Crombez, General Manager Daikin Europe Heating and EnR. « Aujourd’hui, nos pompes à chaleur vendues en Europe sont intégralement conçues et fabriqués sur le continent ».

Fort développement à prévoir

Ces différents investissements témoignent des fortes ambitions de croissance de Daikin Europe, qui s'accompagneront d’une rapide croissance de ses effectifs. Aujourd'hui, l'entreprise compte déjà plus de 12 000 employés à travers toute l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). Pour atteindre les objectifs de son plan stratégique “Fusion 25“, l'entreprise envisage de recruter 5 000 personnes supplémentaires d'ici 3 ans.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)