Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Daikin dévoile ses ambitions devant les installateurs

19 OCTOBRE 2017

Présenter aux installateurs ses nouvelles ambitions, ainsi que sa nouvelle offre, tels étaient les enjeux de la tournée «Evénement chauffage», organisée par Daikin dans 13 villes en septembre et octobre.

Tournée «Evénement chauffage», organisée par Daikin dans 13 villes en septembre et octobre

Sur le marché français, le fabricant compte devenir n° 1 en chauffage et atteindre un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros à l’horizon 2020 (contre 60 millions d’euros actuellement).
Pour atteindre ses objectifs, il va faire passer les effectifs de la filiale française de 400 à 500 salariés d’ici deux ans et compte aussi sur les nombreuses nouveautés qui viennent d’être mises sur le marché, ou qui le seront d’ici la fin de l’année.
Parmi elles, citons la chaudière murale gaz à condensation D2TND/D2CND disponible en 12, 18 et 24 kW (chauffage seul) et en 24, 30 et 35 kW (chauffage + production d’ECS), une chaudière fioul de 18, 24 ou 32 kW modulant de 1 à 6 à partir de 8 kW et un chauffe-eau thermodynamique.
Couvrant de larges besoins, celui-ci est destiné au résidentiel neuf, au secteur commercial et au petit tertiaire. Le fabricant japonais étoffe également sa gamme d’appareils fonctionnant au R32 avec la 3ème génération de PAC air/eau Altherma, qui affiche un COP chauffage de 5,2, un COP ECS de 3,3 et un classement A+++. Les unités extérieures Sky-Air, dédiées au marché du petit tertiaire, utilisent aussi le R32. Offrant des puissances de 7 à 14 kW, elles fonctionnent jusqu’à - 20 °C en mode chauffage et jusqu’à + 52 °C en mode climatisation.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)