Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Croissance à deux chiffres pour Zehnder et nouveau nuancier pour les radiateurs Acova

12 MAI 2022 - CFP

Lors de la visite de l’usine Acova à Vaux-Andigny (02), Zenhder Group a fait le bilan de son activité et a présenté le nouveau nuancier de sa marque de radiateurs Acova.

acova

Le groupe suisse Zehnder annonce un chiffre d'affaires de 697 millions d’euros en 2021 et une progression à deux chiffres par rapport à 2020. Fernando Ribeirio, directeur marketing Zehnder Group France, parle d’un « rebond spectaculaire, porté par le marché de la ventilation, et ce malgré la compression du marché du chauffage – notamment les radiateurs – avec les chantiers mis à l’arrêt en 2020. Le marché a enregistré une forte progression en 2021 et nous avons su en profiter ».

Fernando Ribeiro a ensuite rappelé que la marque de radiateurs décoratifs et de sèche-serviettes Acova (qui appartient au groupe Zehnder) était présente uniquement sur le marché français avec un seul site de production à Vaux-Andigny dans l’Aisne - 185 salariés et 1 000 radiateurs fabriqués par jour - et une plateforme logistique basée à Saint-Quentin dans l’Aisne. Le siège de la filiale est lui à Evry en Essonne sur le campus Zehnder. Ce campus propose des formations diplômantes du métier de « ventiliste ». Fernando Ribeirio a enfin présenté le nouveau nuancier de la marque, le cinquième avec près de 50 couleurs –. A noter que le groupe Zehnder a annoncé avoir fait l’acquisition de Filtech. Cette société, dont le siège social est implanté aux Pays-Bas, développe, fabrique et distribue des filtres à air.

Plus d’informations à venir sur Acova et Zehnder Group dans le numéro CFP du mois de juin. Pour vous abonner, cliquez-ici.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)