Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Coup de pouce chaudière : deux mois de plus pour finir les travaux

09 SEPTEMBRE 2021 - CFP

Les artisans ont jusqu’au 30 novembre, et non plus jusqu'au 30 septembre, pour finir les travaux éligibles aux primes Coup de pouce CEE débutés avant le mois de juillet. Ce délai a été accordé par le gouvernement au vu des difficultés d’approvisionnement rencontrées par les installateurs de chaudières au gaz et de radiateurs électriques.

cee

Petit rappel des faits : au printemps 2021, le gouvernement a décidé de mettre fin à certaines primes Coup de pouce CEE pour des travaux de rénovation énergétique, notamment pour le remplacement d’une chaudière au gaz par une chaudière au gaz performante et pour l’isolation des combles. Il avait été acté que ces primes Coup de pouce ne pourraient concerner que des travaux dont les devis avaient été signés par le client avant le 1er juillet 2021 et achevés avant le 30 septembre 2021. Le délai a été repoussé de deux mois. La nouvelle est tombée ce mercredi 8 décembre via un communiqué du gouvernement. « Au regard des difficultés d’approvisionnement en matières premières, produits de construction et équipements que subissent de très nombreux artisans et entreprises du bâtiment, le gouvernement a décidé d’accorder un délai supplémentaire de 2 mois, soit jusqu’au 30 novembre, pour achever les travaux d’isolation et de remplacement d’équipements de chauffage qui avaient été ainsi engagés avant le 1er juillet. En effet, compte-tenu des retards de livraisons, de nombreux ménages auraient pu perdre le bénéfice des Coups de pouce, mettant en difficulté les artisans engagés auprès d’eux ». Cette pénurie a également été soulignée par la Capeb ce mardi 7 septembre.

Le gouvernement ajoute aussi avoir pris « plusieurs mesures » afin d’atténuer l’impact sur le secteur du bâtiment de la pénurie et de l’inflation mondiale qui pèsent sur de très nombreux matériaux et produits industriels depuis le printemps. Il a notamment passé des consignes aux acheteurs publics afin que ces derniers indexent les contrats passés et n’appliquent pas les pénalités de retard de chantier lorsque ceux-ci étaient liés à des difficultés d’approvisionnement.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)