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Congrès UECF : maintenance et conseil au client feront la différence

27 OCTOBRE 2016 - LBP

Le 78ème Congrès de l’UECF qui s’est tenu les 14 et 15 octobre à Marseille a balayé une bonne partie du spectre des préoccupations des entreprises. On retiendra notamment une forte incitation à développer la maintenance, pour lutter contre la concurrence. Vieux débat…

Congrès UECF : maintenance et conseil au client feront la différence

Ne recensant que très peu d’entreprises Qualibat 55 Maintenance (229) et Exploitation (104), l’UECF incite ses adhérents à réagir : «Face à la concurrence, il faut une politique de l’offre, insiste le président Gérald Gallier. Pour fidéliser nos clients, nous devons proposer la maintenance».

Concernant les garanties décennales et l’encadrement de la performance énergétique, un focus a été fait sur la dernière version de l’article LIII-13-1 du Code de la construction et de l’habitat (du 20 octobre 2016), qui évoque «les conditions d’usage et d’entretien». A notamment été soulignée l’importance pour l’entrepreneur de bien conseiller son client sur les conditions d’usage de son installation, et de pouvoir prouver que ce conseil a bien été fourni, pour se couvrir en cas de litige.

Le mot de la fin est revenu à Franck Cotton, qui a clôturé le congrès en rappelant : «Le bâtiment entre pour un tiers dans les 1,4 % de croissance enregistrés en 2016 ; ce n’est pas un secteur sinistré». Le président du conseil des professions de la FFB a estimé de bon augure pour les entreprises le projet de loi de finances pour 2017, tout en rappelant qu’il faudrait se battre pour rendre viable le compte pénibilité, «mal ficelé». Déplorant l’hémorragie d’apprentis ces derniers temps, il a aussi encouragé les entrepreneurs à envisager de nouvelles modalités de formation, se déclarant «convaincu de la capacité de la FFB à créer et gérer ses propres CFA.»

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