Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Confinement #2 : le gouvernement confirme que l’activité va continuer

29 OCTOBRE 2020 - CFP

Permis de construire, chantier, AG… La ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique en charge du Logement, Emmanuelle Wargon, a fait le point ce jeudi 29 octobre sur les mesures qui seront adoptées pour le secteur de la construction pendant le confinement.

wargon

« Le secteur de la construction va continuer son activité, aussi bien en amont sur l’instruction des permis de construire qu’en aval avec le maintien des chantiers du BTP. Ce secteur est d'ailleurs essentiel à l’activité économique du pays », a souligné Emmanuelle Wargon ce jeudi 29 octobre.

Sur les chantiers, la ministre confirme que les professionnels travailleront « sur les mêmes bases que lors du dernier confinement », à savoir en respectant les préconisations du guide de l’OPPBTP sorti en avril dernier et régulièrement actualisé. « Ce guide fait foi et permet aux entreprises de continuer leur activité sur les chantiers. Les professionnels pourront se rendre bien entendu chez les particuliers en train d'entreprendre des travaux de rénovation en respectant les gestes barrières et en portant le masque ». L’approvisionnement des matériaux de construction sera également assuré via la branche négoce.

Permis de construire pas décalés

En amont, les délais d’instruction de permis de construire « ne seront pas prolongés », ajoute la ministre. « Les délais classiques seront maintenus, nous travaillons avec les collectivités pour que les autorisations puissent continuer ». Les AG de copropriété ne pourront, elles, pas se tenir et devront être décalées. « L’objectif est de faire comprendre aux Français qu’ils peuvent continuer à réaliser leurs travaux. Les artisans sont organisés et savent travailler dans le respect des gestes barrières », a conclu Emmanuelle Wargon.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.