Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Compteur d’énergie thermique

23 AVRIL 2020 - L'installateur

Nouveauté chez Sferaco, le compteur d’énergie thermique microClima est destiné aux installations qui emploient l’eau comme élément de transport de l’énergie.

sferaco

Tenant compte de la différence de température entre l’entrée et la sortie du volume d’eau écoulé, ce compteur calcule et affiche sur l’écran la quantité d’énergie effectivement consommée par l’utilisateur. On peut l’employer dans un grand nombre d’installations : chauffage à eau surchauffée, climatisation et installations résidentielles. Certifié selon la Directive 2014/32/EU (MID MI-004), ce compteur se distingue par sa facilité d’utilisation et de programmation. Il est monté en retour chauffage (avec possibilité de programmation montage départ) avec radio plug and play. Il est proposé en différents modèles en 90 °C ou 130 °C, chaud seul ou chaud/froid. Sa pile au lithium, d’une durée de vie de 10 ans, présente l’avantage d’être remplaçable.

Le compteur microClima est issu de la gamme Maddalena, dont Sferaco est le distributeur exclusif en France. Spécialisée depuis plus de cent ans dans les instruments de mesure qu’elle produit en Italie, Maddalena se développe dans le secteur de la comptabilisation de l’énergie thermique. La gamme couvre toutes les exigences de mesure, des petits instruments pour les utilisations résidentielles, jusqu’aux systèmes pour la comptabilisation de l’énergie thermique, en passant par les appareils pour la gestion de la communication entre les instruments et le centre de collecte des données.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)