La 25e édition du colloque annuel du Syndicat des énergies renouvelables se déroulera le mardi 17 septembre à la Maison de l’Unesco à Paris. Cette édition mettra notamment l’accent sur les ambitions de la France face au changement climatique.
Cette année encore, le colloque du Ser réaffirmera le rôle décisif des énergies renouvelables pour lutter contre le changement climatique, mais aussi pour garantir, dans les prochaines années, la souveraineté énergétique du pays et la maîtrise des prix de l’énergie. Il rappellera également l’importance du développement des EnR pour la relance économique et la réindustrialisation de nos territoires.
L’édition 2024 s’articulera en deux séquences : la première séquence, « Agir pour rendre la transition énergétique désirable » mettra l’accent sur les EnR dans le débat public, la décarbonation, le financement de la transition énergétique, le pouvoir d’achat des Français, le besoin de renforcer notre souveraineté et notre compétitivité grâce aux EnR et le lien entre ruralité et EnR. La seconde séquence, « Agir pour produire l’énergie de demain » tracera des pistes pour accélérer le déploiement des EnR tant électriques que non-électriques, et se terminera par une table ronde qui rassemblera des parlementaires de tous bords pour échanger autour des propositions qu’ils sont prêts à soutenir pour une transition énergétique au service de tous.
Cliquez ici pour découvrir le sommaire et vous inscrire !