Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Clivet ouvre une succursale en France

01 FÉVRIER 2023 - L'installateur

Le fabricant italien se donne les moyens de son ambition, en prévoyant d’ouvrir une plate-forme logistique et des centres de formation.

Clivet

Depuis le 1er janvier, Airwell n’assure plus la distribution exclusive en France des groupes d’eau glacée et des rooftop du fabricant italien Clivet (Groupe Midea). Et pour cause : celui-ci a décidé d’ouvrir une succursale en France. Le nombre de salariés de cette succursale française devrait passer d’une dizaine aujourd’hui à environ 25 d’ici trois ans. «Nous allons également ouvrir une plate-forme logistique en 2025. Elle permettra de livrer les pièces détachées en 24 ou 48 h, contre 72 heures actuellement. Par ailleurs, nous avons également pour objectif d’ici trois ans d’ouvrir 5 centres de formation dans toute la France. Le premier ouvrira dès cette année en Ile-de-France», indique Terry Tang, directeur général de Clivet France SAS.

Le dirigeant cite deux points forts de l’entreprise. D’une part, elle propose l’ensemble de la gamme CVC. D’autre part, elle possède en Italie un pôle R&D et 3 salles de tests aptes à accueillir les tests de certification Eurovent. Ce qui lui permet d’innover : une pompe à chaleur au propane a ainsi été présentée lors de la dernière édition d’Interclima. Par ailleurs, le fabricant cherche à augmenter sa production de pompes à chaleur air/eau pour répondre à la forte demande européenne. Dans ce but, la superficie de l’usine italienne sera étendue avec la construction d’un nouveau site de 30 000 m2 à Feltre.

Clivet a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 262 millions en Europe. En France, l’activité en est encore à son début, mais une cinquantaine de projets en eau glacée ont quand même été réalisés l’an dernier.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)