Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Climatisation : une technologie booste les ventes de Panasonic

28 AVRIL 2021 - L'installateur

La technologie nanoe X améliore la protection contre certains virus en inhibant leur croissance. Et augmente les ventes des climatiseurs de près de 50 %.

une technologie booste les ventes

Panasonic estime que sa technologie nanoe X va lui offrir de nouvelles opportunités de croissance. Celle-ci améliore la protection contre certains virus en inhibant leur croissance. Elle consomme peu d’énergie, ne nécessite aucune maintenance et augmente les ventes des modèles qui en sont équipés de près de 50 %, souligne le fabricant. Qui a donc décidé d’élargir ses applications à de nombreux marchés : résidentiel, hôtels, commerces, hôpitaux, cabinets de dentistes, secteur ferroviaire ou encore industrie automobile.

Panasonic a révélé ce mardi 27 avril les résultats des tests menés sur ses climatiseurs Etherea, équipés de la technologie nanoe X. Réalisés par le laboratoire indépendant Texcell, ils mettent en évidence l’efficacité de cette technologie. Celle-ci permet de supprimer le coronavirus d’une gaze contenue dans une boîte de 45 l. Un deuxième test effectué dans une pièce de 6,7 m3 a montré que le coronavirus a été inhibé à hauteur de 90 % en 8 heures et de 99,78 % en 24 heures. «L’amélioration de la qualité de l’air s’effectue à l’extérieur de l’unité de climatisation en propulsant activement des radicaux hydroxyles dans la pièce. La technologie permet ainsi d’inhiber de manière proactive certains virus, bactéries et odeurs, et ne lutte pas uniquement contre eux une fois qu’ils sont aspirés dans l’unité de climatisation. Cette méthode diffère de celle utilisée par des solutions qui neutralisent l'air à l’intérieur de l’appareil et nécessitent un nettoyage régulier du filtre afin de conserver leurs propriétés», explique Uwe Sprengart, de l’équipe technique Panasonic.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)