Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Climatisation : le nouveau venu Heiwa a les dents longues

14 AVRIL 2020 - L'installateur

La marque de climatiseurs air/air et de PAC air/eau se positionne à mi-chemin entre le bas de gamme et les produits Premium.

Climatiseur Heiwa

Atteindre 10 % de parts de marché d’ici cinq ans à la fois sur la clim air/air et sur les PAC air/eau : tel est l’objectif d’Heiwa France. Cette société d’une dizaine de salariés appartient au groupe français Cold&Co. Créée en juillet 2018, la marque Heiwa a été commercialisée uniquement par CD Sud jusqu’en janvier 2020. «Notre marque représente actuellement 1 % des ventes du marché de la climatisation, déclare Franck Beauvarlet, directeur de la marque Heiwa. Nous devrions doubler ce chiffre d’ici un an grâce à l’élargissement de la distribution. A la fin de l’année, tout le territoire national sera couvert.» La marque va ainsi être distribuée par le réseau d’agences Yesss Electrique. Elle souhaite, courant 2020, élargir son réseau de distribution à un réseau national d’agences spécialisées en plomberie-chauffage d’une part, et par 4 réseaux de climaticiens couvrant respectivement les régions Ouest, Nord, Est et Ile-de-France. L’objectif étant que 1000 installateurs posent ces appareils fin 2020 (contre 500 aujourd’hui).

Dans un marché qui devrait rester selon elle en forte croissance, Heiwa propose des produits «30 à 40 % moins chers que les marques Premium, hors pose.» Elle estime qu’il y a une place à prendre entre le bas de gamme et les produits Premium, ces derniers détenant 70 % du marché (lire la suite de l’article dans le prochain numéro de L’installateur).

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)