Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Climatisation : Haier à l'offensive

10 MAI 2016

2016, année offensive pour le géant chinois de l’électroménager qui annonce de fortes ambitions sur le marché français de la climatisation : multiplier par quatre son chiffre d’affaires, après avoir réussi à le doubler en 2015 (aidé il est vrai par la canicule…).

haierfrance

2016, année offensive pour le géant chinois de l'électroménager qui annonce de fortes ambitions sur le marché français de la climatisation : multipler par quatre son chiffre d'affaires, après avoir réussi à le doubler en 2015, aidé il est vrai par la canicule...

La marche est haute et le fabricant compte bien s’appuyer sur une gamme de produits renouvelée pour l’atteindre. «Nous voulons combler notre déficit d’image en lançant des produits premium, avec comme enjeux stratégiques les marchés de la climatisation commerciale et du DRV», indique Cédric Audebert, directeur général Haier France (en photo). Parmi les nouveautés, le DRV MRVIV a été présenté au mois de mars à la Mostra de Milan, intégrant notamment une technologie full DC inverter (compresseurs et moteur de ventilateur inverter). Les groupes s’échelonnent de 8 à 24 CV, sont combinables jusqu’à 72 CV et peuvent alimenter jusqu’à 256 unités intérieures. Performances affichées de cet appareil réversible 2 tubes : un EER/COP de 4,3/4,3 (modèle 8 CV). Le MRV IV s’accompagne d’une gamme également renouvelée d’unités intérieures, dont une cassette 900x900 de faible épaisseur (182 mm) et d’une télécommande à écran tactile couleur.
Sur ce segment stratégique de la climatisation commerciale, la gamme s’enrichit également d’un monosplit inverter qui a fait l’objet d’un important travail sur les performances (classement A++), sur le design et le confort acoustique, le Smart Power Super Match.

«Avec ces deux lancements qui s’ajoutent au reste de la gamme déjà existante, nous couvrons le petit commercial, le moyen et le grand tertiaire, à la fois sur des segments standard et premium», explique Cédric Bonnet, chef de produit Europe. En climatisation résidentielle, le «premium» est également de mise, avec le lancement du modèle Dawn au R32, équipé de série du WI-FI pour un contrôle à distance et d’une fonction eco-pilot combinant détection de présence et capteur d’ensoleillement. Le fabricant annonce un passage de l’ensemble de la gamme au R32 d’ici deux ans. «De gros efforts ont été faits sur les produits, il faut maintenant rassurer sur les services, déclare Cédric Audebert, qui promet des délais de livraison «au même niveau voire mieux que nos concurrents», et d’autres services innovants. Des recrutements sont annoncés pour étoffer l’équipe de prescription et un road-show est prévu en 2017. Enfin, une campagne de publicité à la télévision est annoncée en juin pour vanter les différentes spécialités de Haier : électroménager, télévision, téléphone et bien sûr climatisation.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)