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CIAT et CARRIER : des usines sous enseigne United Technologies et une stratégie de marques

24 NOVEMBRE 2016

Des usines désormais regroupées sous la bannière du groupe United Technologies, notamment en France, avec des marques Ciat et Carrier qui restent concurrentes sur le marché. Entretien avec Fabrice Denninger, directeur général HVAC France du groupe United Technologies (UTC) (…).

Des usines désormais regroupées sous la bannière du groupe United Technologies, notamment en France, avec des marques Ciat et Carrier qui restent concurrentes sur le marché

Ciat is back», résume avec bonne humeur Fabrice Denninger, nommé directeur général HVAC France du groupe United Technologies Corporation. Après l’acquisition de Ciat, l’organisation industrielle du groupe est désormais en place. «Nous sommes clairement dans une stratégie de marques», explique le dirigeant français. «Cela signifie deux réseaux commerciaux qui sont en concurrence pour Ciat et Carrier. Un peu comme PSA commercialise Peugeot et Citroën. Chaque réseau dispose d’un directeur commercial, Eric Nossent pour Ciat et Stéphane Koch pour Carrier.» Chacun conserve sa capacité d’action. «La marque Ciat a une très bonne image en France, celle d’un bon rapport qualité­-prix. Alors que Carrier est orientée plus haut­-de-­gamme. Ciat est aussi très connue en Espagne. Au sein d’UTC, cela redevient un objectif pour la marque Ciat de développer de l’activité de service et d’accompagner les clients dans le temps alors qu’elle n’avait plus les moyens de le faire (...)

Lire la suite dans CFP n° 804, édition de novembre

 

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