Une récente étude dévoile le rapport des Français vis-à-vis des avis clients dans le monde du bâtiment.
90 % des Français accordent de l’importance aux avis clients pour choisir un artisan ou une entreprise du bâtiment, indique une étude Ifop/Plus que PRO réalisée sur un échantillon de 1006 personnes. Les 3 informations qu’ils recherchent en priorité sont : si les travaux sont conformes aux attentes (à 91 %), si le rapport qualité-prix est bon (86 %) et si les délais sont respectés (77 %). Pour choisir un artisan, 87 % des personnes sondées se fondent sur les commentaires, 69 % sur la note globale et 44 % sur le nombre d’avis.
Quels critères de confiance ?
Pour que les avis soient crédibles, 54 % des internautes estiment qu’ils doivent être vérifiés par un organisme. Pour 53 %, ils doivent également présenter à la fois des avis positifs et négatifs. En outre, 67 % pensent que pour que la note de l’entreprise soit crédible, elle doit présenter au moins 10 avis clients. Pour 56 % encore, le dernier avis doit avoir moins de 6 mois et 65 % lisent 10 avis ou plus avant de faire appel à une entreprise.
Et les avis négatifs ?
63 % des Français lisent autant les avis positifs que négatifs. 70 % accordent beaucoup d’importance aux avis négatifs et 93 % doutent de la performance de l’entreprise s’il y a trop d’avis négatifs. A l’inverse, pour 67 % d’entre eux, les avis positifs augmentent beaucoup leur confiance envers un artisan. 84 % trouvent même que quelques avis négatifs prouvent une réelle démarche de transparence de l’entreprise.
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