Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

« Chaudière à 1€, une erreur de communication » pour le président de la FFB

10 AVRIL 2019 - CFP

Le président de la Fédération française du bâtiment Jacques Chanut a tenu à dénoncer, lors du 1er congrès de l’UMGCCP tenu à Bruxelles le 5 avril dernier, la communication du gouvernement sur les offres de chaudières à 1 euro qu’il qualifie d’« hasardeuses ».

c

Les annonces du gouvernement sur les chaudières à 1 euro ont semé la confusion d'après Jacques Chanut. « Nos entreprises peuvent proposer un reste à charge très faible en déduisant les différentes aides mais ces dispositifs à 1 euro sont réservés aux ménages très très modestes, propriétaires occupants d’une maison individuelle de plus de 15 ans. Sans compter que la communication gouvernementale ne précisait pas que les prestations prévues concernaient uniquement la pose d’équipements d’entrée de gamme, sans travaux annexes ». Si le président de la FFB regrette l’erreur de communication et la valorisation par un ministre d’offres commerciales privées, il a tenu à saluer les montants des aides, « qui réduisent très fortement l’effort demandé aux ménages précaires ».

 

 


Jacques Chanut se paie les plateformes de travaux

Le président de la FFB a annoncé ce vendredi 5 avril que la fédération menait une action auprès de Bercy pour que « les responsabilités des plateformes de mises en relation de travaux soient très strictement encadrées ». « La modernisation, la simplification, la numérisation ne sauraient justifier des pratiques de Far West sur les marchés de la construction. Face aux publicités mensongères diffusées par certaines grandes surfaces de bricolage via ces plateformes, nous avons décidé d’engager une action offensive auprès de la direction de la concurrence et de la répression des fraudes. Cette intolérance à l’égard des fraudeurs nous paraît nettement plus efficace pour assainir le marché du travail que le bonus/malus sur les contrats courts que le gouvernement cherche à nous imposer, dans le cadre de la réforme de l’assurance-chômage ».

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)