Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

CFP n° spécial 70 ans - Vincent Gsell, directeur de Sifat-Aéraulique

21 AVRIL 2017

Pour Vincent Gsell, directeur de Sifat-Aéraulique, la performance technique n’a de sens que lorsqu’elle est bien dirigée.

CFP n° spécial 70 ans - Vincent Gsell, Directeur de Sifat-Aéraulique

Pouvez-vous nous présenter votre société ? 
Vincent Gsell : Sifat a été fondée il y a près de 50 ans dans la région de Mulhouse. La société présente dans différents secteurs industriels (laboratoires, chimie, pétrochimie, industrie pharmaceutique, traitement de surfaces, traitement de l’eau …) a développé de fortes compétences dans l’étude et la fourniture de ventilateurs industriels. A partir des années 90, l’entreprise se consacre pleinement à ce secteur exigeant sous la marque Sifat Aéraulique. Elle conçoit et assemble une large partie de sa gamme en partenariat avec l’entreprise Suisse, Colasit, leader mondial dans la fabrication de ventilateurs en plastique thermoformé. Sifat Aéraulique conçoit et fabrique également ses propres modèles pour apporter un service sur mesure.
Par la qualité de ses expertises et la fiabilité des solutions installées, nous avons acquis une réputation incontestable dans notre domaine. Les ventilateurs de la marque équipent des laboratoires, des centres universitaires, des hôpitaux, des sites nucléaires et toutes les industries où l’exigence est très forte en matière de sécurité.
Aujourd’hui la société apporte ses compétences à tous les acteurs industriels concernés par la valorisation et le traitement des déchets. Le respect de la qualité de l’air est un enjeu majeur de la préservation de notre environnement... 

En tant qu’expert français de la ventilation industrielle, comment voyez-vous l’évolution du marché ? 
V.G. : L’évolution des normes et des contraintes environnementales exercent une pression de plus en plus forte sur une situation économique déjà très tendue.
Il faut donc être techniquement irréprochable et cependant compétitif, avec une maîtrise des coûts à l’achat comme à l’usage. C’est ce que j’appelle le juste niveau d’exigence.

Quelles sont vos solutions ?
V.G. : Sifat-Aeraulique dispose d’une des gammes les plus étendues du marché qui répond à tous les types d’environnements et de contraintes. 
Nous fabriquons aussi dans nos locaux des ventilateurs sur-mesure et des ensembles de chaudronnerie pour nous adapter aux situations les plus extrêmes. Mais notre force principale, c’est notre capital humain. Nous sommes très réactifs pour nous projeter sur le terrain, réaliser des études complètes et fournir dans des délais très courts des solutions de toutes tailles et de tous niveaux de complexité.

Quels sont vos points forts ?
V.G.
: Le premier service, c’est la qualité de notre expertise. Avec plus de 40 ans de présence dans l’industrie, les laboratoires et le tertiaire, nous avons un retour d’expérience unique. Tous les matériaux et solutions que nous préconisons ont été largement éprouvés. Nos garanties sont solides et notre SAV efficace. 
Nous faisons aussi la différence par la qualité de nos informations. Nos clients peuvent consulter sur notre site toutes nos offres mais aussi toutes les notices techniques et cahiers des charges détaillés de nos produits. C’est une sécurité supplémentaire pour la maintenance. 
De plus, comme beaucoup d’acteurs industriels, nous nous tournons vers le BIM (Building Information Modeling). Tous nos produits ne sont pas encore modélisés, mais toutes nos informations techniques sont accessibles. Pour une relation de confiance, c’est fondamental.

Comment évoluent vos relations avec les professionnels ?
V.G.
: L’évolution la plus notable concerne la communication. La numérisation des outils d’information simplifie tous les échanges et nous pousse à être toujours plus réactifs. Cette exigence impacte tous les secteurs de l’entreprise du commercial jusqu’au SAV.

Quels sont les grands enjeux de demain pour SIFAT-Aéraulique ?
V.G.
: Notre enjeu quotidien c’est d’être le meilleur dans notre spécialité. Nous continuerons demain à fournir nos clients en systèmes de ventilation performants et adaptés à toutes les contraintes techniques, environnementales et surtout économiques. 
Nos solutions évolueront avec les mutations de nos clients et nous nous efforcerons d’être toujours une force de proposition utile et efficace.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.


PETITES ANNONCES