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CFP n° spécial 70 ans - Thierry Vivier, directeur Marketing Presto

09 MAI 2017

Grosse actualité pour le groupe Presto qui fête en 2017 ses 90 ans et lance de nombreuses nouveautés dans le secteur de la collectivité et de la santé.

CFP n° spécial 70 ans - Thierry Vivier, directeur Marketing Presto

Quelle est l’actualité de votre société ? Peut-être des lancements de produits à mettre en avant, une nouvelle organisation ? 
Thierry Vivier : La spécificité et la beauté de l’histoire de Presto, société familiale française, indépendante, est que dès 1927, toutes les solutions imaginées, inventées et industrialisées ont pour objet l’économie d’eau dans la Collectivité ! 
Une spécificité unique sur le marché. La culture du brevet (invention du fameux bouton poussoir par exemple) est présente partout dans le groupe. Que ce soit sous la marque Presto, ou avec par exemple la technologie MasterMix pour le domaine de la santé, nous mettons vraiment nos 90 ans d’expertise (et non 90 ans de simple présence dans le sanitaire) au service de nos clients. Nous avons donc logiquement lancé l’an dernier notre nouvelle accroche «corporate»  : Presto aime l’eau.
2017 est une année très riche en nouveautés :
- Presto Néo, avec ses déclinaisons modernes et en Inox. 
- Presto Néo Duo souple et intuitif ! Disponible avec une double temporisation embarquée, offrant des consommations très proches de celles d’un robinet à déclenchement infrarouge, mais pour le prix d’un robinet temporisé mécanique, et sans alimentation pile ou électrique ! Il a un beau succès dans les applications scolaires et tertiaires.
- Prestotem 2, nouvelle génération de panneaux de douche, pour les segments campings, gymnases, internats, etc. 
Grosse innovation en termes de montage et maintenance  ! Installation à une seule personne, ouverture frontale pour accès total à toute pièce de maintenance sans démontage du panneau, et platine démontable pour un hivernage simplissime !
- MasterMix 2 : nous confirmons notre pénétration de ce marché (hôpitaux, EHPAD, etc.) avec la deuxième génération de notre technologie unique et brevetée de mitigeage thermostatique qui assure une double sécurité pour l’utilisateur (pas de risque de brûlure) et pour le réseau d’ECS (pas de risque de contamination). Une collection ultra complète : 
- mitigeurs thermostatiques monotrou pour lavabos et maternités,
- mitigeur thermostatique mural de douche,
- mitigeur thermostatique de type douche coffret ou parfois appelé douche tablette,
- et aussi une apparition dans la gamme des panneaux Prestotem 2 (MasterMix inside).
Notre objectif est de faire profiter la collectivité de nos développements dans le secteur de la santé. Prévention des risques de légionellose par exemple, et sécurité des usagers.

Comment définiriez-vous vos relations avec nos lecteurs, bureaux d’étude et entreprises d’installation ? Que mettez-vous en œuvre pour optimiser ces relations ? 
T.V. : Nous savons combien ils sont des acteurs clé. Aussi, nous impliquons de plus en plus d’installateurs dans les phases de réflexion et de développement de nouveaux produits. 
La nouvelle génération de panneaux de douche Prestotem 2 est née grâce à ces échanges très riches et instructifs. Nous savons qu’une innovation ne sera adoptée que si elle apporte un réel avantage en termes d’installation, de mise en œuvre ou de maintenance pour les installateurs et gestionnaires techniques.
Quant aux bureaux d’étude, nous avons développé notre réseau de prescripteurs afin d’apporter un service de proximité et de pouvoir les assister en répondant à leurs questions et en les faisant profiter de nos nombreuses solutions «sur mesure».
Nous avons rapidement compris que même si le phénomène BIM n’était pas facilement compréhensible, nous devions en être un acteur. 
Nous avons développé dès 2015 de nombreux objets représentatifs de nos produits phares. C’est un réel investissement pour un industriel, mais le BIM est devenu un projet de société au sein du Groupe Presto. Dans cet esprit, dès décembre 2011, nous avons développé et lancé notre centre de téléchargement www.prestodatashare.com qui connaît un véritable succès. 
Portail de téléchargement donnant un accès total et gratuit à toutes nos informations techniques et commerciales, sans login ou autre inscription, à l’ensemble de nos photos, schémas techniques, guides d’installation et maintenance, listes de pièces détachées, etc. 
Facile d’utilisation, accès immédiat, exhaustivité et surtout l’assurance que les documents disponibles sont à jour (mises à jour en temps réel). 
C’est la 6ème année de service pour prestodatashare. J’en suis très fier !

Cet entretien est extrait du Hors Série réalisé à l'occasion des 70 ans de CFP

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