Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

CEE : une incitation financière pour l'installation de thermostats connectés

30 NOVEMBRE 2023 - CFP

L'arrêté concernant le coup de pouce CEE dédié au pilotage connecté du chauffage a été publié au JO du 29 novembre. Cette subvention permettra d'installer un système de pilotage connecté incluant une commande centralisée et un thermostat dans chaque pièce où se trouve un radiateur. Ce coup de pouce sera actif au 1er décembre 2023 et accessible jusqu'au 31 décembre 2024.

thermostat

Ce coup de pouce fait suite au lancement du plan « Thermostat » annoncé par le gouvernement en octobre dernier. Pour rappel, tous les bâtiments (logements, bureaux) devront être équipés de thermostats d’ici le 1er janvier 2027. Cette fiche CEE BAR-TH-173 « Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce » concerne comme son nom l’indique le pilotage connecté du chauffage pièce par pièce, et s’applique aux installations individuelles, excluant les chauffages collectifs.

Les opérations éligibles incluent l'achat et l'installation de systèmes de régulation de classe A ou B, captant les signaux EcoWatt ou EcoGaz. L'incitation financière est fixée à un minimum de 520 euros, ajustée selon la surface chauffée du logement.

Pour consulter l’arrêté au Journal Officiel et décortiquer cet arrêté, c’est par ici !

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)