Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

CEE : n’oublions pas les ménages à faibles revenus !

04 MARS 2021 - L'installateur

6 organisations de lutte contre la précarité sonnent l’alerte au sujet des certificats d’économie d’énergie dans une tribune publiée cette semaine dans le journal Le Monde.

CEE

Selon les signataires de cette tribune (1), les derniers arbitrages du gouvernement concernant les certificats d’économie d’énergie mettraient à mal l’obligation dite «précarité», remplie en intervenant spécifiquement chez des familles aux revenus modestes et très modestes. «Dans les textes mis en consultation, le gouvernement fixe pour les plus modestes un objectif d’économie d’énergie qui correspond… à celui déjà atteint par les actions déjà réalisées ou en cours. Un objectif déjà atteint sans avoir besoin d’engager de nouvelles actions revient à supprimer toute aide versée via ce dispositif pour les futurs travaux», dénonce le collectif. Qui demande au gouvernement de doubler le niveau de l’obligation précarité énergétique.

(1) Les signataires : Gilles Berhault, délégué général de l’initiative Stop exclusion énergétique ; Danyel Dubreuil, coordinateur de l’initiative Rénovons ! ; Véronique Fayet, présidente du Secours catholique ; Jean Gaubert, président de Solinergy ; Michel Pelenc, directeur général de la fédération Solidaires pour l’habitat (Soliha) et Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)