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Cedeo appuie sur le booster

08 OCTOBRE 2020 - L'Installateur

Le distributeur accélère sur le e-commerce et poursuit sa politique de rapprochement avec l’installateur, à qui il promet de faciliter la vie et de développer son business.

Cedeo Boost

L’opération séduction est lancée. Cedeo abat ses cartes pour tisser une nouvelle relation avec l’installateur qu’il veut fidéliser par le service. Dressant le constat que les professionnels s’étaient insuffisamment approprié les services qui leur étaient jusqu’à présent proposés en ordre dispersé, le distributeur les réunit désormais sur une plateforme unique : Cedeo Boost, lancée dès ce mois d’octobre. «Nous voulons sortir de cette relation client/fournisseur pour devenir apporteur de business», explique Olivier Mercadal, directeur général de DSC (maison mère de Cedeo, filiale de Saint Gobain). Présenté comme un «accélérateur de performance», Cedeo Boost s’adresse en priorité aux petites entreprises. Avec comme objectif de les accompagner sur un marché qui se complexifie. La plateforme réunit des outils tels que La Maison Saint Gobain (mise en relation pour des projets qualifiés), Tolteck (logiciel de devis), Solu+ (configurateur pour PAC, plancher chauffant et radiateurs avec devis et commande en ligne), Cap Reno + (simulateur de travaux de rénovation énergétique), ou encore un lien vers le site d’Action Logement pour profiter du dispositif d’aides à l’aménagement des salles de bains PMR. Certains sont gratuits, d’autres payants. De nouveaux services viendront enrichir l’appli au fil de l’eau.

 

Mutations en marche

L’enseigne aux 430 points de vente poursuit sa transformation entamée au travers du plan « Préférence 2025 », qui a notamment vu l’effacement de Brossette au profit d’une seule enseigne forte, Cedeo, mais aussi l’ouverture de magasins le samedi matin, l’affichage des prix TTC, la rénovation progressive des salles d’expo ou encore l’accélération du commerce en ligne. A la suite du confinement, qu’il avoue avoir passé plutôt « sereinement », le distributeur a ajusté sa vision. Il en a tout d’abord retiré une leçon principale : beaucoup d’installateurs ont pris goût au e-commerce, «probablement de manière irréversible», considère Olivier Mercadal. Commande saisie sur mobile prête en deux heures, devis en ligne transformable en commande, mise en place du paiement à distance (pour ceux qui ne sont pas en compte) sont autant de services enfantés pendant le covid. Plus étonnant, Cedeo dit avoir redécouvert… le téléphone ! Raison sanitaire oblige, les visites commerciales ont souvent été remplacées par des visites téléphoniques, voire en visioconférence. Gain de temps et d’efficacité, assure le distributeur. Bienvenue dans l’ère du sans contact.

 

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