Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Carrier lance son premier VRF en France

18 FÉVRIER 2021

La gamme de systèmes à débit de réfrigérant variable XCT7 est particulièrement étendue.

VRF Carrier

Carrier a lancé le 16 février le XCT7, une gamme à débit de réfrigérant variable, fonctionnant au R410 et désormais disponible en France et sur le marché européen. «C’est une magnifique aventure qui démarre : le déploiement d’une toute nouvelle gamme en Europe élargissant l’éventail de solutions proposées à nos clients et venant compléter notre offre produit», déclare Nicolas Le Cam, responsable du VRF pour la France chez Carrier.

Importante largeur de gamme

La largeur de la gamme est le premier point que le fabricant met en avant : les puissances vont de 25 à 73 kW pour le 2 tubes, de 25 à 60 kW pour le 3 tubes et 12 à 31,5 kW pour le mini-VRF, destiné au tertiaire. Il est par ailleurs possible de coupler un mini-VRF ou un VRF à une centrale de traitement d’air grâce au DX kit. Citons quelques autres caractéristiques : condenseur avec traitement des ailettes renforcé assurant une meilleure résistance à la corrosion, technologie anti-coup de liquide du compresseur pour réduire le taux de défaillance, meilleur équilibre de la répartition de réfrigérant grâce au séparateur d'huile centrifuge et approvisionnement régulier en huile grâce à la technologie de retour d'huile en 10 étapes.

Cette nouvelle gamme est stockée sur le site de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), pour toute l’Europe. Les installateurs pourront la découvrir au centre de formation de Montluel (Ain), qui comporte également un showroom.

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.