Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Carrier lance ses climatiseurs Riello à l’assaut de la distribution

23 NOVEMBRE 2017

La marque de climatisation en détente directe de Carrier dédiée à la distribution s’appelle désormais… Riello.

La marque résidentielle de climatisation en détente directe de Carrier dédiée à la distribution s’appelle désormais… Riello.

C’est l'un des premiers effets du rachat début 2016 du groupe italien par UTC, la maison mère de Carrier. La gamme Riello a été dévoilée à Interclima. Elle se compose de climatiseurs pour résidentiel et petit tertiaire (du mobile au multisplits) avec un produit phare, l’unité murale Aaria AMW pour mono et multisplits. Egalement dans la gamme une pompe à chaleur air/eau NexPolar et un chauffe-eau thermodynamique (Nexpro).

Gamme courte, prix attractifs, Riello veut prendre position dans la distribution, sur un marché de la climatisation en plein boom. «Notre politique commerciale est claire, on ne s’adresse qu’à la distribution. La stratégie est simple, déclare Lionel Billard, directeur commercial de la marque Riello.
L’équipe commerciale est entièrement dédiée à la marque, de même que l’avant-vente et l’après-vente. «L’accueil est très bon. Plusieurs accords-cadres ont déjà été signés. Nous sommes confiants pour 2018.» Prochaine étape, le passage au R32, prévu dès l'année prochaine si la demande est là.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)