Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Cap sur la France pour le belge Van Marcke

06 AVRIL 2022 - L'installateur

L’enseigne belge spécialisée en sanitaire chauffage consacre d’importants moyens pour développer son activité en France.

Van Marcke

Le groupe belge Van Marcke, spécialisé dans la distribution de produits sanitaires et chauffage, indique enregistrer «des résultats exceptionnels depuis 2019». L’entreprise, qui compte 1600 collaborateurs présents dans 6 pays, cherche désormais à se développer prioritairement en France. «Nous avons réalisé des investissements importants en logistique et en digital, afin de répondre aux besoins du marché et développer rapidement cette activité. Concrètement nous souhaitons multiplier par 3 le chiffre d’affaires français en 3 ans», indique Caroline Van Marcke, présidente de Van Marcke. Celui-ci était de 40,3 millions en 2020.

Trois leviers vont être mis en œuvre. Tout d’abord, le déploiement de points de vente Van Marcke dans toute la France, notamment via des franchises. L’enseigne n’en possède pour le moment que dans le Nord de la France. Deuxième axe : le déploiement de l’enseigne grand public Sawiday, dédiée à l'aménagement de la maison et plus particulièrement de la salle de bains. Dernier levier : l’acquisition de la start-up Warmango.fr, une marketplace réservée aux professionnels du bâtiment.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)