Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Butagaz poursuit son développement dans le solaire et les EnR

01 JUIN 2023 - CFP

Le fournisseur historique de gaz liquides en bouteille a depuis 20217 pris le virage du multi-énergie avec le gaz naturel, l’électricité et, plus récemment les énergies renouvelables. Il vient d’officialiser l’acquisition du spécialiste de l’énergie solaire photovoltaïque sur grandes toitures O’SiToit.

Butagaz

Après avoir investi dans les entreprises Soltéa et Solewa en 2021 et acquis la société française Sys EnR fin 2022, Butagaz ajoute O’SiToiT, spécialiste du photovoltaïque sur grandes toitures à son groupe d’experts en solaire photovoltaïque. Déjà associé aux entreprises Soltéa, Solewa et Sys EnR dans le cadre du développement de l’offre d’énergie photovoltaïque sur le territoire français, Butagaz confirme son engagement à favoriser la transition énergétique à son échelle et celle de ses clients. Il s’agit du quatrième investissement du groupe en matière d’énergie solaire. Dans la continuité de ses ambitions, cette étape consolide son expertise en faveur de ses 5 millions de clients, pour les accompagner dans l’installation de solutions énergétiques durables. « Depuis plusieurs années, nous développons nos offres vertes pour répondre aux besoins de nos clients professionnels et particuliers sur l’ensemble du territoire. C’est avec une grande joie que nous accueillons les équipes de O’SiToiT au sein de notre Groupe ! Nos expertises sont complémentaires et renforcent notre stratégie de développement dans le domaine de la transition énergétique de proximité́ et en particulier du solaire photovoltaïque », affirme Emmanuel Trivin, président du groupe Butagaz.

Par ailleurs, Solewa, filiale « Nouvelles énergies » du groupe Butagaz, ouvre deux nouvelles agences et annonce 40 recrutements d’ici début 2024. L’entreprise, filiale du groupe Butagaz depuis 2021, a réalisé une croissance de 31 % en 2022 et prévoit le même taux en 2023 en visant un CA supérieur à 50 M€. Pour répondre à cette forte croissance, Solewa annonce recruter 40 personnes et ainsi atteindre les 150 collaborateurs début 2024. Ces recrutements concernent tous corps de métiers : techniciens solaires, commerciaux, responsable HSE, ingénieurs en bureau d’études, etc.

S’abonner à CFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)