Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Burgerhout attaque le marché de la ventilation

03 JUIN 2021 - L'Installateur

Spécialiste du conduit de fumée, Burgerhout s’attaque au marché de la ventilation, avec une gamme complète de systèmes de gaines et caissons pour installations simple et double flux.

Hybalans

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une conversion, sa maison-mère le groupe néerlandais M&G est déjà présente depuis longtemps sur le marché de la ventilation. Sa gamme Hybalans+ est commercialisée dans de nombreux pays, Pays-Bas, Allemagne, Italie ou encore Royaume-Uni. Elle comprend des conduits flexibles de couleur bleue pour le départ, rouge pour le retour, des caissons et collecteurs de distribution, des bouches ainsi que divers accessoires. Alors que la ventilation, et plus largement la qualité d’air intérieur, devient une préoccupation majeure en France, mais aussi à l’échelle européenne, Burgerhout part à l’assaut du marché hexagonal. «Le marché français offre un potentiel très important. La RE 2020 pousse dans le sens de la ventilation, il y a une vraie opportunité à saisir», s’enthousiasme Jérôme Boin, directeur commercial de Burgerhout France.

 

La gamme sera officiellement lancée en septembre. Les outils commerciaux, marketing et de dimensionnement sont en cours de réalisation, ainsi que la mise en stock. La distribution s’effectuera via le négoce professionnel. Des recrutements sont en cours pour étoffer l’équipe actuellement composée de 15 personnes en France, en particulier au niveau de la prescription. Après avoir lancé des kits pour le raccordement des chauffe-eau thermodynamiques, Burgerhout opère une nouvelle diversification. «On fait notre petit bonhomme de chemin, on est dans une vraie bonne dynamique, confie Jérôme Boin. Sans pour autant abandonner notre première activité, le conduit de fumée, qui se porte très bien, même si on parle beaucoup de pompe à chaleur».

L'Installateur

 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)



LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.