L’enseigne a pour objectif de proposer à une clientèle d’artisans du bâtiment plus de 200 000 références sur son site, d’ici fin 2022.
La place de marché de l’enseigne Bricoman (https://www.bricoman.fr/) commercialise, pour une clientèle d’entreprises générales de bâtiment, des produits de grandes marques, disponibles en livraison à domicile ou sur chantier. De nouvelles marques ont été ajoutées récemment, comme De Dietrich, Milwaukee, Saunier Duval, Geberit, Hager ou Atlantic. Le nombre de produits devrait passer de 120 0000 actuellement à plus de 200 000 d’ici fin 2022, avec 300 marchands partenaires référencés. Des marchands partenaires qui proposent «uniquement des produits professionnels, en cohérence avec notre cible clients», souligne Edouard Roussel, Leader Marketplace chez Bricoman:
Toutes les offres magasin et marketplace sont visibles sur bricoman.fr. La mention “vendu par” est indiquée sur chacune des fiches produits, ainsi que les modes de livraison, pour que le client puisse distinguer ce qui est en “Exclu web” et ce qui est disponible dans l’un des 38 magasins Bricoman. L’idée étant que les artisans se rendent dans les magasins pour leurs besoins récurrents, et trouvent sur le site des produits répondant à des besoins spécifiques.