Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Boutté : de fortes ambitions en plomberie

29 NOVEMBRE 2017

Spécialisée à l’origine dans le décolletage, Boutté, entreprise familiale de 140 personnes située à Friville-Escarbotin (Somme), a réalisé l’an dernier 24 % de son chiffre d’affaires de 20 millions d’euros avec sa gamme plomberie. L’entreprise propose plus de 4500 références en plomberie sanitaire et chauffage. Pour les cinq prochaines années, elle vise une hausse de son CA plomberie de + 5 % par an. Et compte pour cela sur sa présence accrue sur le terrain, auprès des 2000 points de vente livrés.

Boutté : de fortes ambitions en plomberie

Elle s’appuie aussi sur sa nouvelle gamme de raccords automatiques Toutub, commercialisée depuis l’automne 2016. Ayant généré à ce jour un CA de 295 000 euros, elle représente en 2017 la gamme leader du rayon plomberie. Détrônant ainsi les raccords et tubes PER (CA de 192 000 euros en 2016). 

La plomberie est vendue à parts égales en GSB et en négoce, ce dernier canal étant toutefois privilégié. Les produits haut de gamme sont également commercialisés sur le web. Ainsi, le Toutub sera prochainement disponible sur Amazon. Le ventes sur le web ne représentent que 200 000 euros actuellement, mais l’entreprise vise une hausse de 20 % par an sur cinq ans. 

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE


PETITES ANNONCES