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Bouleversements en vue chez Geberit

08 NOVEMBRE 2018 - L'Installateur

Trois changements majeurs s’annoncent chez le fabricant suisse Geberit.

Trois changements majeurs s’annoncent chez le fabricant suisse Geberit.

Tout d’abord, en 2020, la marque d’équipements de salle de bains Allia disparaîtra : tous les produits seront alors commercialisés sous la marque Geberit.
Par ailleurs, le spécialiste du bâti-support développe son activité «devant le mur» : receveurs, robinetterie, WC lavants, urinoirs, baignoires, céramique et meubles de salles de bains.
D’où un changement de communication : désireux d’accroître sa notoriété auprès du grand public, le fabricant s’apprête à investir massivement dans ce but.
Tous les produits grand public sont désormais accompagnés du slogan «Design meets function» («Alliance entre le design et la fonction»). Un design simple et intemporel, des produits fiables et innovants assurant propreté, ergonomie et confort : telle est l’image mise en avant.

Enfin, Geberit compte s’investir en matière de formation. Dès janvier 2019, un enseignement portant sur les bâti-supports sera proposé dans des CFA. Quant aux professionnels, ils pourront bénéficier à plus long terme de modules en e-learning, qui accompagneront les stages en présidentiel. 

Spécificité française

Dans de nombreux pays, dont l’Allemagne, l’activité se répartit à parts égales en 3 domaines : les systèmes d’installation et de rinçage (bâti-supports, plaques de déclenchement, réservoirs et mécanismes), la salle de bains (tout ce qui est devant le mur) et les canalisations (évacuation et alimentation).
En France, les deux premières activités dominent à parts presque égales (la première place revenant aux WC suspendus), alors que les canalisations représentent à peine 15 % du chiffre d’affaires. 

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