Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Bientôt une usine en Pologne pour Toshiba Carrier

21 JANVIER 2020 - CFP

Toshiba Carrier Corporation a annoncé l’implantation d’une filiale de production à Gniezno, dans le centre-ouest de la Pologne, sa première en Europe. La joint-venture de Toshiba Corporation et Carrier Corporation, dédiée aux systèmes de chauffage, ventilation et climatisation, compte ainsi renforcer ses activités commerciales et sa présence sur les marchés européens.

Usine Toshiba Pologne

Le nouveau site de Toshiba Carrier devrait débuter ses activités avant la fin de l'année 2020. A l’instar d’autres fabricants asiatiques ayant récemment implanté des usines en Europe (Panasonic, Daikin, Mitsubishi Electric…), l’industriel compte bien se rapprocher de marchés européens en croissance d’environ 6 % par an depuis les trois dernières années (source JRAIA). « Au vu de la demande considérable de produits à haute efficacité énergétique pour se conformer aux législations environnementales, cette croissance devrait se maintenir, estime le fabricant. L'Europe enregistre aussi depuis peu un pic des ventes d'équipements de chauffage et de production d'eau chaude reposant sur des pompes à chaleur, ou d'équipements air-eau, véritable alternative aux systèmes utilisant du gaz et autres chaudières classiques. »

Le nouveau site de production permettra à Toshiba Carrier de réduire de 30 % ses délais de livraison, de diminuer ses coûts de production et de diversifier son offre pour répondre plus spécifiquement aux besoins européens.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)