Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Batireco, l’appli qui va vous faire aimer les sites de mise en relation

11 MAI 2017

L’association BTP Services 77 a conçu et développé une appli destinée à mettre en relation directe entreprises et particuliers porteurs de projets. Une plateforme de mise en relation conçue par des pros et qui surtout ne prend aucune rémunération sur les contacts apportés.

L’association BTP Services 77 a conçu et développé une appli

Adhérer ou non aux plateformes d’intermédiation ? Le sujet divise.
En Seine-et-Marne, on a peut-être trouvé une solution pour réconcilier les artisans avec ces intermédiaires plus ou moins gourmands.
A l’initiative de Pascal Housset, dirigeant de Realitherm et président régional Est-Ile-de-France de l'UECF, les entreprises ont désormais leur propre plateforme de mise en relation. Son nom : Batireco.

Développée sous forme d’appli, elle permet à un particulier de trouver des entreprises pour ses travaux. Deux possibilités : soit on se laisse recommander des entreprises géolocalisées à proximité de son domicile, soit on fait sa propre sélection, en lisant par exemple la fiche signalétique des entreprises référencées. Il revient donc à chacun de bien soigner la description que l’on fait de sa société pour rendre celle-ci attractive, en l’enrichissant de photos, si possible de témoignages clients, et bien sûr en affichant ses qualifications.

«Des tas de plateformes se créent, avec des acteurs parasites, qui captent une partie des bénéfices des entreprises. Face à la montée en puissance de ces pratiques concurrentielles, nos adhérents étaient demandeurs d’une solution, explique Pascal Housset. Pour contrer les plateformes de mise en relation, la question de fond était : est-ce qu’on regarde le train passer ou est-ce qu’on se prend en main en créant notre propre outil, adapté aux modes de consommation d’aujourd’hui de nos prospects et clients ?»

Souriez, vous êtes notés !

Lire la suite

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)