Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Bâtiment : les entrepreneurs reprennent confiance

02 SEPTEMBRE 2020 - L'installateur

Activité en hausse, carnet de commandes supérieur à la normale... : selon l’INSEE, le bâtiment se porte mieux au mois d’août.

entrepreneur

En août 2020, les entrepreneurs du bâtiment sont bien plus nombreux que le mois précédent à signaler une hausse de leur activité pour les trois derniers mois, indique l’INSEE dans son enquête mensuelle de conjoncture d’août 2020. Le solde d’opinion (1) est passé de – 58 en juillet à – 23 en août, mais reste en dessous de sa moyenne de longue période (- 4). Concernant l’activité des trois prochains mois, les entrepreneurs du bâtiment sont légèrement moins optimistes qu’en juillet : le solde d’opinion se replie légèrement, tout en restant nettement au-dessus de sa moyenne de longue période.

Autre point positif : les entrepreneurs sont plus nombreux à avoir augmenté leurs effectifs au cours des trois derniers mois. Et restent relativement confiants sur les perspectives d’emploi pour les trois prochains mois. Quant aux carnets de commandes, ils sont supérieurs à la normale et assurent 8,2 mois de travail. Un record depuis 1975.

(1) Le solde d’opinion correspond à l’écart entre le pourcentage de réponses «en hausse» et le pourcentage de réponses «en baisse».

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)