Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Bain de soleil à Nice pour les entreprises du génie climatique

31 MARS 2022 - CFP

Le congrès annuel de l’UMGCCP-FFB s’est tenu les 24 et 25 mars sur la Baie des Anges à Nice. L’occasion pour la profession de se retrouver, faire l’état de santé des plombiers/chauffagistes et partager certains retours d’expérience.

umgccp

L'UMGCCP avait donné rendez-vous à ses adhérents à Nice pour son congrès annuel. Le président de la FFB Olivier Salleron, venu pour l'occasion, a ouvert le bal. Il a appelé à la résilience et à l’optimisme pour « continuer à préparer le futur des entreprises et surtout des compagnons » malgré les crises qui se succèdent. « La préoccupation de nos entreprises n’est pas la France de 2027, mais celle de 2022 avec ce front d’instabilité qu’est la guerre en Ukraine. Ces nouvelles hausses de l’énergie viennent s’ajouter aux hausses des couts de matériaux, sans compter que les risques de pénuries peuvent revenir de plus belle… ». L'introduction du président a précédé une table ronde sur l’équilibre des énergies. Gael Parrens, installateur gérant de l'entreprise Aquasun et vice-président de l’UMGCCP, en a profité pour présenter un retour d’expérience sur une installation de système solaire combiné avec panneaux solaires thermiques, et deux appoints : électrique de 6 kW et une chaudière à granulés dans le sud de la France…

Vous retrouverez le compte-rendu complet du congrès de l’UMGCCP dans le numéro d’avril de Chaud Froid Performance. Pour vous abonner, c’est par ici !

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)