Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Axénergie : 10 ans de garantie sur la chaudière et bientôt un site marchand

11 MAI 2017

Jusqu'à 10 ans de garantie sur les chaudières gaz naturel et propane ! C’est une garantie inédite que proposent les adhérents du réseau Axénergie, près de 80 chauffagistes indépendants en France et une centaine de points de vente.

Souscription d’un contrat d’entretien «éco-bonheur» et au choix d’Antargaz comme fournisseur d’énergie

Celle-ci est conditionnée à la souscription par le client d’un contrat d’entretien «éco-bonheur» au prix d’un contrat classique de type P2, et au choix d’Antargaz comme fournisseur d’énergie, qui arrive sur le marché du gaz naturel pour le particulier.

Lancée en octobre dernier, l’opération a été soutenue en janvier par une campagne radio nationale sur RMC et Radio France.
Cette première phase de rodage sert de tremplin avant la prochaine saison de chauffe qui sera le véritable baptême du feu. Car Axénergie ne manque pas d’ambitions et vise entre 4000 et 5000 signatures de contrats «éco-bonheur» dès la première année.
Soit grosso modo la moitié du nombre de chaudières prises sous contrat chaque année par les adhérents du réseau.

Sur le terrain, les adhérents sont mobilisés. Ils ont à leur disposition toute une panoplie d’outils de communication pour relayer la campagne sur leurs véhicules, sur leurs vitrines, sur leurs sites Internet, sur les foires, salons, dans la presse locale, etc. «Tous les adhérents nous suivent, se réjouit Bruno His, responsable du réseau. C’est très clairement une aide à la vente de la chaudière, qui leur permet de se démarquer localement.»
Autre avantage, ça permet de fidéliser le client sur 10 ans. Et ça, ça n’a pas de prix… «Nous sommes les seuls à faire ça.»

Le développement de la garantie 10 ans est soutenu par un site Internet dédié «éco bonheur» et, à partir de septembre, par un tout nouveau site marchand «Top Chaudières».
Ce sera le deuxième étage de la fusée. Le site Top Chaudières proposera de la vente de chaudières fournies / posées par les adhérents, assortie d’une garantie 10 ans, avec un prix net et une pose forfaitaire affichée, cette dernière étant soumise à la visite d’un technicien. L’idée étant clairement de donner aux adhérents un moyen de répondre aux multiples sites de vente en ligne qui leur font concurrence.

Autre chantier en cours : la création d’un centre de formation, l’Académie Axénergie.
Une première formation aura lieu en juin, un catalogue complet paraîtra en 2018. Il contiendra des formations techniques mais aussi commerciales et marketing. «Ca bouge bien au sein du réseau, nous avons une équipe d’administrateurs dynamique. Il y a une vraie valeur ajoutée aujourd’hui à adhérer au réseau», conclut Bruno His.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)


LIBRAIRIE TECHNIQUE
Un catalogue unique de plus de 400 ouvrages et logiciels techniques.


PETITES ANNONCES