Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Avec Pelletech, Compte.R élargit son offre de chaudières biomasse

05 JANVIER 2017

Compte.R élargit sa palette et propose désormais des chaudières multicombustibles, à granulés ou plaquettes forestières, de 150 à 500 kW sous la marque Pelletech.

Chaudières multicombustibles, à granulés ou plaquettes forestières...

Le fabricant était jusqu’à présent spécialisé dans les chaudières biomasse pour l’industrie et les collectivités, à partir de 500 kW et jusqu’à plusieurs dizaines de MW. « Nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une demande de nos clients sur ces gammes de puissance où nous n’étions pas présents », explique Dominique Compte, président. « Certains projets, qui nécessitaient jusqu’à présent une puissance de 1 000 kW avec une seule chaudière sont imaginés désormais avec deux chaudières pour permettre un taux de couverture plus important.»

Compte.R a donc signé un accord de distribution exclusive pour plusieurs pays (dont la France) avec le fabricant grec des chaudières Pelletech. Les générateurs de chaleur ont été adaptés au marché européen à la demande et avec l’expertise du spécialiste français.

Le fabricant les a d’abord testées pendant 8 mois avant de réaliser sa première installation. Il compte maintenant déployer cette offre qui implique pour lui de mettre en place un réseau d’installateurs à partir de 2017. L’accord de distribution concerne la France, l’Espagne, La Grande-Bretagne, la Biélorussie, la Pologne et le Canada où Compte.R est déjà présent.

La première chaudière a été mise en service à Foulain (Haute-Marne). Elle équipe le site des Compagnons d’Emmaüs qui produit ses propres combustibles à partir de différentes sources de bois recyclé.

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)