Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Au tour de BDR Thermea d’augmenter sa production de PAC

17 NOVEMBRE 2022 - CFP

Afin de faire face au développement du marché des PAC et d’anticiper la forte demande en Europe, BDR Thermea, à l’instar d’un nombre croissant d’industriels, fait le choix d’augmenter sa capacité de production sur ces produits.

BDR Thermea

Le groupe BDR Thermea va ouvrir de nouvelles lignes de production de pompes à chaleur sur ses sites de production d'Apeldoorn, aux Pays-Bas, et de Bassano del Grappa, en Italie. À partir de juillet 2023, les sites de production commenceront à fabriquer des pompes à chaleur en plus des chaudières à gaz. L'entreprise va également augmenter de 50 % la capacité de ses sites de production de pompes à chaleur existants à Mertzwiller, en France, et à Vilafranca del Penedès, en Espagne, ainsi que la production de ballons d'eau chaude - élément clé des systèmes de pompes à chaleur - à Istanbul, en Turquie. Pour rappel, en 2021, BDR Thermea Group a élargi sa gamme de produits pour introduire 24 nouvelles solutions de pompes à chaleur.
Ainsi, le groupe a pour objectif de porter sa production annuelle de pompes à chaleur à 800 000 unités d'ici 2026. Peter Snel, directeur technique de BDR Thermea Group, explique : « Les pompes à chaleur et les solutions hybrides jouent un rôle clé dans la transition énergétique : elles sont très efficaces et offrent la possibilité de décarboniser la chaleur au point d'utilisation. Aujourd'hui, la flambée des prix du gaz et les préoccupations relatives à la sécurité énergétique poussent la demande à des niveaux sans précédent. Lors de ces dernières années, nous avons investi dans l'élargissement de notre gamme de pompes à chaleur et dans la formation des installateurs à l'entretien de ces solutions. Il est maintenant temps de passer à la vitesse supérieure pour répondre à la demande. Et comme la demande continue d'augmenter, nous prévoyons déjà une nouvelle expansion ».

S’abonner à CFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)