Toute l'information des acteurs de l'efficacité énergétique
Magazine CFP
Magazine L'installateur

Au Fil du Bain déploie son réseau d’installateurs Profil Expert

04 SEPTEMBRE 2018

Une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne Algorel Au Fil du Bain. Les 91 salles d’expo du réseau sont en train de se doter d’un club d’installateurs, Profil Expert.

Les 91 salles d’expo du réseau sont en train de se doter d’un club d’installateurs, Profil Expert.

Celui-ci est constitué de professionnels triés sur le volet par les points de vente, experts dans la réalisation de salles de bains et prêts à véhiculer l’image de la marque.
Cette force de frappe a pour but de faciliter le passage à l’acte des particuliers porteurs de projets, en proposant une solution complète de salle de bains avec un installateur. Une stratégie en cohérence avec le repositionnement grand public de l’enseigne entrepris en début d’année.
En effet, après avoir longtemps communiqué sur l’expertise, l’heure est désormais à l’émotionnel et au bien-être du consommateur, un message relayé par différents leviers de communication. Au printemps, plus de 2500 panneaux d’affichage 4x3 ont été déployés dans toute la France avec comme objectif de créer du trafic dans les salles d’exposition.
D’autres actions ont été mises en place parmi lesquelles une refonte du site aufildubain.fr qui intègre, outre un configurateur 3D, la possibilité de prendre rendez-vous en ligne ainsi qu'une page "tendances". Le magazine FilGood publié deux fois par an et distribué dans les salles d’expo informe le consommateur sur les tendances actuelles de la salle de bains, tandis que des publications sur les réseaux sociaux maintiennent le lien à un rythme soutenu.
Enfin, l’identité graphique de l’enseigne a été revue. «Nos adhérents ne sont pas des professionnels du particulier, ils ont besoin d’un accompagnement, explique Amélie Lassaussois, responsable marketing et communication du réseau. Avec Au Fil du Bain, on leur apporte une réponse à cette problématique.» 
L’autre objectif recherché est de créer une dynamique autour de l’enseigne qui, avec 91 salles d’expos Au Fil du Bain à ce jour, entend bien monter en puissance. «Il y a une vraie dynamique, de plus en plus d’adhérents Algorel sont intéressés par Au Fil du Bain», indique Amélie Lassaussois. L’idée serait d’arriver à 120 expos sous enseigne Au Fil du Bain à horizon 2020, sur les 250 salles d’exposition sanitaire et carrelage que compte le réseau Algorel. Certaines régions sont plus particulièrement visées, l’est et le sud-est en particulier. 
Le dispositif sera fin prêt cet automne et constituera l’un des points d’orgue du salon Algorel qui se tiendra les 14 et 15 septembre à Disneyland Paris. 

Un article à lire dans l'Installateur de septembre (n° 751)

REAGISSEZ A CET ARTICLE (Pour commenter, vous devez vous inscrire)