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Atlantic Services : l’appli qui va vous faire gagner du temps

09 SEPTEMBRE 2016

Quelques mois à peine après avoir lancé sa gamme de murales Naia et Naema, Atlantic sort une appli pour faciliter sa mise en service. Détails.

Appli Atlantic Services

Atlantic lance ce mois-ci une appli pour smartphone et tablette à destination de ses installateurs et techniciens SAV, Atlantic Services*. Son objectif : faciliter et sécuriser la mise en service des appareils et surtout faire gagner du temps aux professionnels. «L’idée est d’accompagner l’installateur et de lui faciliter la tâche dans son quotidien, explique Michal Paternoga, chef de produits chaudières domestiques. Au passage, cette appli vise aussi à le familiariser avec le monde du numérique et à passer le cap de la connectivité, très tendance et désormais incontournable. Sans oublier le bénéfice en termes d’image face au client…

Concrètement, l’appli s’utilise de deux façons distinctes. La première, qui ne nécessite pas de connexion à la chaudière, donne accès à des fonctions simples : documentations techniques, pièces détachées, information
sur les codes erreurs, mise en relation avec le fabricant, etc. La deuxième, plus avancée, permet d’effectuer le paramétrage de la chaudière. Elle nécessite toutefois de se connecter avec un Navipass Bluetooth, un petit appareil que l’installateur conserve avec lui et utilise pour chacune de ses interventions. A la connexion, le smartphone identifie immédiatement le type de chaudière grâce à son numéro de série. Dès lors, plusieurs fonctions s’offrent au professionnel : un paramétrage simplifié garantissant en quelques opérations une installation rapidement fonctionnelle (easystart) ou, pour ceux qui veulent aller plus loin, un paramétrage complet. L’installateur a alors accès à tous les paramètres de l’appareil et peut par exemple affiner la loi d’eau ou modifier les températures d’ambiance. Enfin, un tableau de bord permet de visionner l’état de fonctionnement de la chaudière (quelles sont les fonctions activées ? A combien la chaudière module-t-elle ? Etc.).

"Le temps de paramétrage est divisé par deux voire par trois, assure Michal Paternoga. C’est le plus de cette gamme de chaudières, elle apporte des services. C’est un élément de différenciation. » D’autres produits de la marque pourraient à leur tour bénéficier d’une appli similaire. Sûrement la prochaine étape, ainsi que la possibilité d’effectuer ces opérations à distance.

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