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Atlantic : réorganisation de la marque autour de trois marchés

16 NOVEMBRE 2017

Le salon Interclima+Elec 2017 a été l’occasion pour Atlantic de dévoiler sa nouvelle organisation. La marque, qui entend s’orienter davantage clients que produits, se segmente désormais en trois univers correspondant à des marchés distincts : « Home solutions » pour l’habitat individuel, « Building systems » pour le collectif et le tertiaire, complétés par un 3ème segment autour des chaufferies industrielles.

Le salon Interclima+Elec 2017 a été l’occasion pour Atlantic de dévoiler sa nouvelle organisation

La création de ces univers traduit la volonté du fabricant de passer d’une culture produits à une culture clients et de développer des offres spécifiques par marchés.
La marque Atlantic Guillot disparaît, son offre fait maintenant partie de l’univers Building systems sous la dénomination « solutions chaufferies et eau chaude sanitaire ». Parmi les produits de cet univers mis en lumière sur le salon Interclima, la solution logements MTA, globale, intègre à la fois le module pour chaque appartement, le stockage tampon d’énergie (ballon d’ECS Corprimo) et le générateur de chaleur (chaudière Varmax et packs hydrauliques pré-montés). Elle s’accompagne d’une gamme de services : dimensionnement et raccordement, aide à l’installation et à la mise en service.
Côté habitat individuel, le concept 4 en 1 connecté Absolutia s’annonce comme une solution « futuriste » pour la maison de demain, alliant chauffage, climatisation, ventilation et eau chaude sanitaire, personnalisable et pilotable à distance. Dans sa nouvelle organisation, Atlantic souhaite faire la part belle à l’accompagnement des professionnels avec, entre autres, des formations et des services en ligne.
Pour l’univers Building, en plus de la formation et des services en ligne, l’accompagnement terrain se déploie au travers d’un pool de 80 experts sillonnant la France afin d’être aux côtés des clients sur les chantiers.

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